Notre vaste terrain de jeu.
Stratégie
Nous accompagnons les entreprises, les marques et les collectivités dans la définition de leur positionnement, de leurs prises de parole, internes ou publiques, et de leur image.
Identité visuelle
Nous concevons des identités visuelles complètes et originales, des univers de marques lisibles et cohérents (logo, charte graphique, symboles, pictogrammes, typographie, visuels et couleurs).
Édition
Le papier offre des émotions uniques. Nos expériences nous permettent de concevoir les maquettes de vos supports imprimés pour faire de chaque communication un moment de partage.
Motion design
Basée sur l’illustration, les couleurs, les typographies, le motion design donne du mouvement aux idées graphiques afin de faire passer un message de manière dynamique, didactique et ludique.
Packaging
Le design de packaging c’est créer des emballages produits sur-mesure avec de l’innovation, de la créativité et de la minutie pour mettre en valeur le produit et son univers.
Webdesign
Le site web représente la vitrine numérique de votre entreprise. Une navigation intuitive et des contenus adaptés aux écrans assurent une expérience utilisateur optimale.
Vidéo
Qu’elle soit institutionnelle ou publicitaire, qu’elle soit filmée ou animée, la vidéo est la prise de parole la plus directe et la plus consultée, que ce soit sur un site ou des réseaux.
Process rime avec efficacité.
(ok, ça ne rime pas vraiment en fait)
Pour mener à bien chaque projet, nous les organisons en plusieurs phases. L’objectif est de nous assurer que les avancées correspondent aux attentes client et que nous sommes dans les délais. Entre un projet print et un projet web, les process ne sont pas les mêmes car la méthodologie de travail et les outils sont différents.
Nous partageons notre organisation avec nos clients sur ces sujets pour que chaque étape soit claire et comprise et pour que chacun comprenne les phases clés de retours et de validation nécessaires à la réussite d’un projet.
Process
print
Brief
À l’agence, en visioconférence ou par téléphone, nous échangeons lors de la prise de brief sur votre besoin, votre problématique de communication et vos attentes.
Nous convenons d’un planning afin de vous livrer le projet à une date qui vous convienne.
Réception
Pour vous proposer une maquette à l’étape 3, nous avons besoin de vos contenus (images et textes) afin de créer une charte graphique, des supports qui répondent au mieux à votre projet.
Maquette
La maquette est l’étape avant l’impression, il est donc primordial qu’elle vous convienne à 100%. En fonction des projets et du temps imparti, nous pouvons travailler plusieurs versions avant d’arriver au fichier final.
Impression
Une fois la maquette validée, nous envoyons le fichier BAT en impression (Bon À Tirer validé par vos soins). En fonction des supports, les délais diffèrent.
Livraison
Quand les supports sont imprimés, vous pouvez venir les récupérer à l’agence ou nous vous livrons directement.
Process
web
Brief
À l’agence, en visioconférence ou par téléphone, nous vous rencontrons pour comprendre vos besoins, problématiques ou contraintes, liés à votre activité. Nous définissons le type de site internet dont vous avez besoin.
Nous convenons d’un planning afin de vous livrer le projet à une date qui vous convienne.
Arborescence
L’arborescence est le squelette de votre site web. Nous travaillons sur les différentes pages de votre vitrine digitale. Cette étape détermine également les contenus du site à produire.
Prototype
Le prototype est en deux étapes : le zoning et les wireframes. Le zoning est la mise en page des différentes pages dans un but précis : l’ergonomie. Une fois le zoning validé, on peut travailler l’esthétique avec les bonnes couleurs, typos, images, c’est ce qu’on appelle des wireframes.
N’oubliez pas qu’un site web se pense en responsive (qui s’adapte aux tailles des écrans) : desktop, tablette et mobile !
Intégration
Une fois le prototype validé, il est temps de créer le produit final : votre site web. Pour cela, nous le développons sur notre espace de production privé avant sa mise en ligne finale. Cette étape permet d’ajouter les boutons d’interactions et animations.
Mise en ligne
Une fois que le site en production est validé, nous procédons à sa mise en ligne sur une URL que vous aurez préalablement réservée (avec notre accompagnement si besoin).
Autonomie
Nous vous formons sur la partie administrative du site web pour que vous puissiez modifier vos textes ou images quand vous le souhaitez. Nous vous fournissons également un document récapitulatif des mises à jour et changements possibles en toute autonomie.